« Retour aux actualités

JOLYON PALMER FIN PRÊT POUR 2017

 

Après une première année en F1, Jolyon Palmer ne boude pas son plaisir de repartir pour une nouvelle saison à bord d’une toute nouvelle monoplace made in Renault.

Plutôt discret, Jolyon Palmer, pilote britannique de 26 ans, est avant tout un vrai bosseur. S’il a gagné sa place au sein de l’écurie Renault Sport F1 Team pour 2017, c’est pour son éthique de travail et son approche de la course. Il avoue même humblement qu’il y a encore un an, « je ne savais pas à quoi m’attendre et tout était nouveau pour moi… »

Aujourd’hui, avec 20 Grand Prix à son actif, Jolyon a maintenant des bases solides. « Je commence bien mieux l’année qu’en 2016. Je sais à quoi m’attendre et je suis confiant pour repartir sur les chapeaux de roue. Je devrais être meilleur à tous les niveaux. »

Et pour être meilleur, le britannique n’a pas lésiné sur les moyens, notamment dans sa préparation physique. « Je me suis entrainé tout l’hiver. J’ai dû gagner en muscle et donc travailler le haut du corps et en particulier mon cou et mon buste. » La raison de ce besoin de muscles ? Le nouveau règlement ! L’aérodynamisme des voitures a été durci et pour tenir sur tout un Grand Prix, il faudra une excellente condition physique.

Au-delà du nouveau règlement, le jeune pilote va surtout découvrir une toute nouvelle voiture, la première vraie Renault depuis le retour du constructeur en F1. « Cette voiture est complètement différente de celle de l’année dernière. Ça a été un gros challenge pour les équipes à l’usine, mais aussi pour les pilotes. On va aller plus vite, on va aussi avoir plus d’adhérence et d’aérodynamique. »

Reste à savoir maintenant, avec cette nouvelle monoplace, quels sont les objectifs de Jolyon : « Nous avons une bonne chance de faire un grand bond en avant. Et avec le nouveau règlement, la hiérarchie peut être bouleversée… »

Et ce bond en avant dont parle Jolyon, c’est la 5e place au classement des constructeurs que vise le team. Alors pour y parvenir, Jolyon va pouvoir compter sur son nouveau coéquipier Nico Hülkenberg. « Je ne le connais pas encore très bien, mais je pense que notre relation sera bonne, confie la nouvelle recrue de l’écurie Renault. Nous travaillerons positivement dans l’intérêt de l’équipe, tout en nous poussant mutuellement. »

Une affaire à suivre dès le 26 mars prochain pour le premier Grand Prix de la saison à Melbourne en Australie !