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L’A110 se décline en moto

L’A110 se décline en moto

La marque au A fléché s’attaquerait-elle au marché des deux roues ? Pas tout à fait ! Alpine s’est associée à MV Agusta pour créer une édition limitée d’une Superveloce, inspirée de l’A110, et vendue à seulement 110 exemplaires.

Amateurs et passionnés de deux roues, arrêtez-tout ce que vous faites ! Le temps d’un article, Synchronet quitte le monde de l’automobile pour celui de la moto. Il faut dire que l’annonce est de taille. Plus exactement 173 kg. C’est le poids de cette Superveloce 800 du fabricant italien de motos haut de gamme, MV Agusta. Ce qui rend unique ce bolide, c’est son association avec Alpine. Les deux constructeurs se sont réunis pour mettre au monde une moto non seulement inspirée de l’A110 mais également limitée à 110 unités. Ça ne s’invente pas !

 

 

 

 

Si MV Agusta a choisi ce modèle précis de sa gamme, et pas un autre, c’est pour une bonne raison : la Superveloce 800 partage la même élégance intemporelle que la berline sportive de la marque au A fléché. Séparément, chacune offre des émotions de conduite uniques sur la route. Alors imaginez, l’une et l’autre ne faisant plus qu’un… En fait, ce n’est pas la peine d’imaginer, puisqu’elle est réelle et porte le nom de Superveloce Alpine. Elle sera équipée du moteur 3 cylindres en ligne caractéristique de MV Agusta, développant 147 chevaux à 13 000 tr/min pour des vitesses de pointe de plus de 240 km/h. En prime, elle sera livrée avec une multitude d'accessoires dédiés. Des accessoires, qui porteront, tout comme l’ensemble de la conception graphique de cette moto, la marque distinctive d'Alpine. « La Superveloce Alpine est un bijou de design et de technologie qui ne fait aucun compromis sur les performances et le plaisir de conduite », souligne Patrick Marinoff, directeur général d'Alpine.

 

Cette livrée bleue correspond exactement à celle de l'actuelle A110. Les logos "A" en relief sur les carénages rappellent également les détails de l'A110 d'origine, ainsi que les sièges en Alcantara noir avec des coutures bleues et les jantes noires usinées. Elle profitera aussi d’un contenu spécifique comme le tableau de bord en couleur de 5 pouces, le régulateur de vitesse ou encore le Launch control, le GPS et le Bluetooth. Le détail qui réunit le monde de la moto à celui de l’auto, ce sont les deux petits drapeaux, français et italien, qui sont affichés fièrement de chaque côté du garde-boue avant. Enfin, tout comme l’A110, la Superveloce Alpine offrira des performances de haut niveau tout en restant agile et facile à conduire. Pas de doute que cette édition limitée à 110 exemplaires devrait trouver preneur sans trop de difficulté et ce, malgré un prix autour des 36 000 euros, qui inclus tout de même le kit de course. Un kit qui comprend notamment une triple sortie d’échappement, un boitier électronique dédié ainsi qu’une housse de protection personnalisée et un bouchon de réservoir CNC avec sangle en cuir et logo Alpine. Il sera possible d’acheter ce bolide dans le réseau de concessionnaires du fabricant italien. Alors plutôt, deux ou quatre roues ?