« Retour aux actualités

Nouveau Kangoo démarre à 24 900 euros

Nouveau Kangoo démarre à 24 900 euros

Si Nouveau Kangoo Van est la star du côté des véhicules utilitaires, il existe aussi une version VP de la fourgonnette. Le combispace est disponible en deux finitions, Zen et Intens, et débute à partir de 24 900 euros.

Nouveau Kangoo n’a peut-être pas la fameuse porte « Sésame ouvre-toi » comme son frère Nouveau Kangoo Van, mais il a un autre atout de taille : cinq vraies places, dont les trois à l’arrière offrent la meilleure habitabilité de la catégorie. De quoi répondre aux besoins des familles et des tribus dynamiques ! Et ces dernières devraient craquer également pour le design entièrement revisité du combispace qui se remarque au premier coup d’œil avec un capot horizontal nervuré, une face avant très verticale et des épaules marquées. Nouveau Kangoo fait la part-belle à des finitions élégantes telles que des vitres latérales, des inserts Noir Brillant ou encore de nombreuses pièces chromées. Il intègre aussi la technologie Full LED à l’avant comme à l’arrière ainsi que des barres de toit innovantes, manipulables sans outil puisque déclipsables, qui le différencient de la concurrence.

 

À l’intérieur, le combispace conserve son ingéniosité avec un plancher plat mais aussi un habitacle confortable et une ergonomie améliorée. Cela se traduit par un volant réglable en hauteur et en profondeur, un siège conducteur réglable au niveau des lombaires ainsi que par une nouvelle planche de bord avec un bandeau en bois sombre brossé et des inserts chromés. Les sièges, situés à l’avance, peuvent également être chauffants. Il y a aussi plus de 49 litres de rangements accessibles dont le tiroir coulissant Easy Life. À noter que le coffre de 775 litres est l’un des trois plus généreux de la catégorie et il peut même aller jusqu’à 3 500 litres grâce au plancher totalement plat, qui s’obtient après le rabattage de la banquette 2/3-1/3 et du siège passager escamoté à l’avant.

 

 

 

Question technologie, Nouveau Kangoo n’est pas en reste avec le système multimédia Easy Link associé soit à la réplication smartphone soit à la navigation connectée. Il possède aussi la carte mains-libres, un chargeur à induction fil ainsi que quatre prises 12 volts et jusqu’à cinq prises USB. Quant à la sécurité, elle n’est pas laissée de côté avec quatorze nouvelles aides à la conduite dont l’alerte de distances de sécurité, le régulateur et limiteur de vitesse avec freinage en descente ou encore le système de parking mains libres et l’assistance de stabilisation en cas de vent latéral. Enfin, sous le capot, on retrouve deux moteurs : l’essence 1.3 TCe en 100 et 130 chevaux ainsi que le diesel 1.5 Blue dCi en 95 chevaux.

 

Sur le papier, Nouveau Kangoo est donc particulièrement alléchant ! Mais qu’en est-il du côté de la gamme et des tarifs ? Les clients auront le choix entre Zen à partir de 24 900 euros et Intens à partir de 27 400 euros. Le premier niveau de finition s’équipe notamment des projecteurs full LED, du tableau de bord numérique de 4,2 pouces, mais aussi de l’écran tactile Media Display 8 pouces et de la banquette rabattable 2/3 1/3. Il dispose aussi du freinage actif d’urgence, de l’avertisseur d’angle-mort et des radars de recul. Quant à Nouveau Kangoo Intens, il propose, en plus, la navigation, la carte mains-libres, les roues Flexwheel 16 pouces Liman ou encore l’aide au parking avant et latéral, la caméra de recul et la commutation automatique des feux. Les commandes du combispace ouvrent le 1er avril et un lot de commercialisation arrivera en juin !