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NOUVEL EXPRESS

NOUVEL EXPRESS

Après sa révélation en novembre dernier, l’utilitaire répondant aux besoins essentiels des professionnels fait son apparition au catalogue avec un tarif à partir de 17 500 euros HT. Il se décline en deux niveaux de finition : Essentiel et Confort.

Voilà une nouvelle qui devrait ravir le réseau ET les clients ! Il faut dire que le petit dernier de la famille des fourgonnettes s’est fait désir. Mais personne ne lui en voudra car il a tout pour lui. Ce n’est pas les professionnels à la recherche du meilleur rapport prix/prestations qui diront le contraire. Car Nouvel Express est fait et pensé pour eux. À la fois pratique et efficace, il va leur faciliter le quotidien. Comment ? Grâce à un volume de chargement jusqu’à 3,7 m3, mais aussi grâce à son ouverture latérale record de 716 mm. On n’oublie pas non plus sa longueur utile pouvant aller jusqu’à 2,36 m. Même le design n’a pas fait de compromis avec un bouclier vertical, une grille de calandre haute, un capot nervuré ainsi qu’à l’intérieur, une planche de bord horizontale, mélangeant modernité et lignes épurées.

 

 

 

Du côté de la gamme, c’est très simple. Nouvel Express est disponible en deux niveaux de finition : Essentiel et Confort. Sur le premier, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est très bien équipé avec notamment une cloison complètement tôlée, une porte latérale droite coulissante (et tôlée aussi) ou encore la radio Connect R&Go et six anneaux d’arrimage rotatifs au sol. Les options ne sont pas en reste à savoir, par exemple, le miroir grand angle, le plancher bois antidérapant et la protection sous caisse tôlée. Quant au deuxième niveau, il reprend tous les équipements présents sur Essentiel auxquels il faut, entre autres, ajouter la climatisation manuelle, la boîte à gants fermée et le siège conducteur réglable en hauteur. Plusieurs options sont à la carte comme le système multimédia Easy Link avec un écran de 8 pouces, la caméra de recul ainsi que le chargeur à induction et l’accoudoir intégré au siège conducteur.

 

Sous le capot, on retrouve quatre motorisations : trois diesels avec les Blue dCi 75, 75 Ecoleader et 95 ainsi qu’un essence avec le TCe 100 FAP. Chaque bloc est associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Pour finir, Nouvel Express est à partir de 17 500 euros HT en finition Essentiel et 18 400 euros HT en Confort. Les commandes sont ouvertes depuis le 11 février et les premiers véhicules arriveront dans le réseau en avril.