« Retour aux actualités

On fait le point sur la gamme

On fait le point sur la gamme

Alors que la série limitée Limited a fait son entrée en mars, la petite citadine voit à nouveau sa gamme évoluer en avril. Objectif : faire basculer les clients sur l’électrique. Et qui dit changements, dit aussi ajustements de prix. Explications.

Les mois se suivent et ne se ressemblent pas. La preuve avec Twingo. En avril, la citadine voit sa gamme changer de stratégie. À l’exception de Life et Zen, il n’y a plus de moteur thermique. Autrement dit, l’entrée de gamme se concentre sur l’essence tandis que le haut de gamme se consacre à l’électrique. Résultat, il n’y a plus de version Intens équipée du SCe 65. Le but recherché est bien de faire basculer les clients sur la citadine zéro émission.

Dans la foulée de ce changement majeur, les versions Life et Zen SCe 65 en profitent pour s’enrichir un peu. La climatisation manuelle et la radio Connect R&Go arrivent de série sur Life tandis que sur Zen, c’est la climatisation automatique, l’écran Easy Link de 7 pouces ainsi que le capteur de pluie. À noter que la série limitée Limited, au catalogue depuis le mois dernier sur Twingo, reste disponible avec le moteur essence. Pour rappel, elle est basée sur Zen et se pare en plus de strippings latéraux « Dots », de badges et de seuils de portes Limited, mais aussi d’enjoliveurs de roues Aria bi-ton 15 pouces et de coques de rétroviseurs Blanc Cristal. Une teinte que l’on retrouve également sur les décors au niveau des portes et de la calandre. Elle propose aussi le système multimédia R&Go et l’aide au parking arrière. L’autre série limitée, Vibes, reste, elle aussi, au catalogue avec, cerise sur le gâteau, l’alerte franchissement de ligne en plus. Une nouvelle option en profite pour faire son arrivée : les sièges avant chauffants à 250 euros. Ces derniers sont disponibles à la fois sur la version thermique et électrique de la série limitée. Enfin, Twingo Electric s’équipe sur sa version Life des lève-vitres électriques et impulsionnels côté conducteur.

 

Tous ces changements ont forcément un coût. Twingo Life SCe 65 débute désormais à partir de 13 450 euros tandis que Zen est à partir de 15 000 euros et Vibes à 16 900 euros. Même conséquence pour Twingo Electric Life qui passe à partir de 21 550 euros (hors bonus écologique). Toutes ces nouveautés sont effectives depuis le 1er avril !