« Retour aux actualités

TROPHÉE ANDROS Une nouvelle victoire pour ZOE Glace

TROPHÉE ANDROS Une nouvelle victoire pour ZOE Glace

À Serre-Chevalier, les ZOE Glace ont dominé les débats. En plus de la victoire de Jean-Baptiste Dubourg lors de la première course, elles décrochent le lendemain un double podium. Et renforcent le leadership de la voiture et du team au championnat.

Pour cette troisième étape, le Trophée Andros s’est rendu au domaine de Serre-Chevalier. Les enjeux étaient importants puisque Jean-Baptiste Dubourg devait confirmer son statut de leader, obtenu une semaine avant à Isola 2000. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il frappe fort et ce, dès les qualifications où il décroche la première place. Une place qui ne va pas quitter lors de la Super Pole. Le Girondin y signe le meilleur temps et se place donc en pole position de la première Super Finale Elite Pro du week-end. Du début à la fin, le pilote du Team DA Racing-Renault-Motul réalise une épreuve parfaite en conservant sa place aux avant-postes. Il parvient même à s’offrir le meilleur temps au tour. En décrochant cette nouvelle victoire, « JB » prend donc logiquement la tête du classement à la fin de la journée. Un classement dans lequel son coéquipier Nicolas Prost n’est pas loin. En effet, après avoir pris la 4e place de la séance de qualifications, « Nico » s’offre la 3e position à l’occasion de la Super Pole, de quoi s’élancer de la deuxième ligne. Surpris au départ, il se bat pendant cinq tours avant de franchir la ligne d’arrivée au 5e rang. Sa bonne performance générale le propulse même à la 4e place du classement général de cette première course.

 

 

 

 

Le lendemain, le vainqueur de la veille est lesté de 60 kilos. Auteur du 2e temps des qualifications, une véritable perf', Jean-Baptiste Dubourg reste consistant lors de la Super Pole, ce qui lui assure une place en première ligne de cette deuxième Super Finale. Solidement attaché à sa 2e place, « JB » n’en bougera pas et en profite pour marquer de gros points afin de conforter son statut de leader au classement général de la compétition. « Je termine sur la deuxième marche du podium. Je ne pouvais pas espérer beaucoup mieux. Je creuse un peu l’écart sur mes poursuivants, mais rien n’est joué. Je suis serein, mais je reste tout de même sur mes gardes », confie-t-il. De son côté, Nicolas Prost, plus motivé que jamais, montre sa force de réaction en qualifications en s’octroyant le 4e rang puis en Super Pole où il pointe 3e. Pendant la course, le fils du quadruple champion du monde de F1 gère parfaitement et décroche son deuxième podium de l’hiver grâce à sa belle 3e place. Un bon résultat, qui lui permet de remonter d’une place au classement général pour pointer désormais 5e. « On peut voir que les écarts au classement sont très serrés ! Il était très important de confirmer ce week-end avec un nouveau podium. Les ZOE Glace sont vraiment très performantes, de quoi se mettre en confiance avant d’attaquer les deux dernières étapes de l’hiver », conclut-il.

 

Prochain rendez-vous avec le Trophée Andros les 22 et 23 janvier à Lans-en-Vercors !